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Mariage

L'heure de la célébration du mariage est fixée en accord avec l'Officier de l'Etat civil.

Il est donc important que les futurs époux ne fixent ni la date ni l'heure de la cérémonie religieuse ou de la réception avant d'avoir pris contact avec la commune.

Le mariage civil doit être antérieur au mariage religieux.

Il est conseillé de prendre contact avec le service état civil au moins 3 mois avant la date prévue pour le mariage.


Si l’un des époux est ressortissant étranger ou belge né à l’étranger, il est conseillé de se prendre contact avec le service état civil au moins 6 mois avant la date prévue pour le mariage.

Documents requis dans tous les cas :

  • Document d’identité
  • Acte de naissance (celui-ci est commandé par le service état civil pour les belges nés en Belgique)

D’autres documents pourraient être demandés.
Ces documents concernent pas les ressortissants étrangers. Le service état civil se chargera de vous fournir la liste des documents à produire.

Lorsque tous les documents seront réunis, la constitution du dossier et la déclaration de mariage seront effectuées, et ce, au plus tôt 6 mois et au plus tard 15 jours avant la date du mariage civil.

  • Frais de dossier : 20€
  • Livret de mariage : 15€
  • Mariage le samedi après-midi : 100€ en supplément (uniquement les 1er et 3e samedis de 13h00 à 14h00).

Ces frais sont payables le jour de la déclaration.

 

Si vous avez besoin des documents suivants, veuillez passer par notre e-guichet :