Logement Social

L’Administration communale de Philippeville travaille avec :

  1. L’Agence Immobilière Sociale Lo.G.D.Phi (AIS) qui est une Asbl agréée par le Gouvernement wallon ayant pour mission de promouvoir l’accès au logement salubre à des personnes qui sont en état de précarité et de développer une véritable pédagogie de l’habiter.

    Pour réaliser cet objectif, l’AIS agit comme médiateur entre des propriétaires et des ménages à revenus précaires et modestes. L’AIS maintient et/ou réintroduit dans le circuit locatif, un maximum de logements des secteurs publics ou privés.

    Les logements confiés à l’AIS sont de différents types : studios, appartements, maisons.   Ceux-ci se confondent aisément dans le parc immobilier traditionnel.   

  2. Les Habitations de l'Eau Noire (HEN). Principal opérateur institutionnel de la politique du logement public en Wallonie. Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.

    Leurs principales missions : Gérer et louer des logements aux personnes les plus précarisées et aux revenus moyens, construire des logements destinés à la location ou à la vente, acquérir et rénover des logements en vue de les louer et accueillir et informer les candidats locataires et leur offrir un accompagnement social.

Qui peut s'inscrire pour un logement social ?

  • Deux conditions doivent être remplies :
    • Ne pas être plein propriétaire ou usufruitier (sauf s’il s’agit d’un logement non améliorable ou inhabitable, si le logement est confié en gestion à un opérateur immobilier, dans des cas spécifiques déterminés par le Gouvernement)
    • Ne pas dépasser un certain plafond de revenus (Avertissement extrait de rôle)

Vous voulez constituer un dossier de candidature pour un logement social ?

Les demandes se font uniquement sur rendez-vous au 071/66.00.80

Muriel Sainthuile

Handicontact - Permanences pension - Handicap - Logement - Taxis