SERVICE URBANISME - LOGEMENT -ENVIRONNEMENT - PAS DE PARC D'ATTRACTION A VILLERS-EN-FAGNE!

Service urbanisme – logement – environnement

Pas de parc d’attraction à Villers en Fagne !

Depuis quelques jours, le service urbanisme et le Bourgmestre, Monsieur De Martin, sont assaillis d’appels téléphoniques et de demandes de renseignements sur un projet de construction d’un parc d’attraction à Villers-en-Fagne.

La rumeur enfle et nous ne savons pas d’où proviennent ces informations.

Nous tenons à rassurer la population : il n’y a aucun projet de parc d’attraction ni à Villers en Fagne, ni ailleurs dans l’entité.

En 2019, nous avons, en effet, rencontré un promoteur immobilier qui avait un projet de création de logements de vacances sur le site de l’ancien lotissement Vander Elst à Villers-en-Fagne.
Ce projet prévoyait la construction de petits logements de vacances , de deux étangs et d’un hôtel de luxe.
Malgré une nouvelle rencontre avec le promoteur il y a quelques mois, le Collège ne s'est jamais prononcé sur ce projet, l’impact sur le charroi et la qualité de vie des habitants des villages environnants étant trop important. 

Il n’est pas exclu que cette zone de loisirs accueille un jour un projet de logements de vacances mais dans ce cas, le projet devra être de taille réduite, ne pas impacter les villages voisins et fera de toute façon l’objet d’une concertation préalable avec la population.

A l’heure actuelle il n’y a pas de projet de ce type en cours.  

Cordialement,