ENQUETE PUBLIQUE - PERMIS UNIQUE - MR BERTRAND ARNAUD - CONSTRUCTION D'UNE ETABLE, L'EXPLOITATION D'UNE FERME BOVINE DE 158 ANIMAUX, L'EXPLOITATION DE STOCKAGE ET LE FORAGE D'UNE PRISE D'EAU - RUE DU PIGE 134 A SURICE

Concerne la demande de Monsieur BERTRAND Arnaud, Rue du Pige(SUR) 134 à 5600 Surice en vue d’obtenir le permis unique pour le maintien en activité d’une exploitation agricole bovine (90 têtes) ; -l’extension de celle-ci par : -le forage d’un puits en vue de l’utilisation d’une prise d’eau ; -la construction et l’exploitation d’une extension de hangar (35,32m x 20m) servant à l’hébergement de 73 bovins et au stockage de matériel et d’une citerne à eaux pluviales de 20m3 sis Rue du Pige(SUR), 134 à 5600 Surice, cadastré  Division 5, section A n°181Y- 181S- 181X- 176V- 176T.

Suite aux remarques émises par le Fonctionnaire délégué souhaitant que le hangar projeté subisse un glissement vers le Nord ou vers le Sud de manière à marquer les pignons et des volumes et d’atténuer la perception de bac à neige et à la demande du Collège communal, le demandeur a du produire des plans modificatifs et un complément corollaire de notice d’évaluation des incidences sur l’environnement.

Le dossier peut être consulté à l’Administration communale à partir du 12/07/2021

Date d’affichage de la demande

Date d’ouverture de l’enquête

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête

Les observations écrites peuvent être adressées à :

 

 

05/07/2021

 

 

12/07/2021

Administration Communale de Philippeville – Place d’Armes 12 – 5600 Philippeville – Salle du Conseil le 31/08/2021 à 10h00

 

Collège Communal, Place d’Armes 12 à 5600 Philippeville

Le Bourgmestre,

Porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Le dossier sera consultable uniquement sur rendez-vous (le rendez-vous doit être pris 24h à l’avance au 071/66 00 77 – 071/66 04 07) à l’Administration communale, Place d’Armes 12 à 5600 Philippeville.

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 15h30 ou le samedi matin (9h30 à 12h), la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès du Service urbanisme 071/66.00.77.- Mme Ann HANCART - Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’Administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur, des agents communaux, du fonctionnaire technique (Monsieur MONACHINO, avenue Reine Astrid, 39 - 5000 NAMUR - Tél. : 081/71 53 00) et du fonctionnaire délégué (Monsieur TOURNAY, Place Léopold, 3 - 5000 NAMUR - Tél. : 081/24 61 11).

L’autorité compétente pour prendre la décision sur la demande faisant l’objet de la présente enquête publique est le Collège communal.