Le BEP Environnement participe le dimanche 2 octobre 2022 à la Journée Découverte Entreprises

Le BEP Environnement participe le dimanche 2 octobre 2022 de 9h à 17h à la Journée Découverte Entreprises et ouvre les portes de son site d'exploitation de Floreffe (Route de la Lache, 4 à Floreffe). L'occasion de découvrir les coulisses de la gestion de nos déchets ménagers.

De la collecte à la valorisation des déchets en passant par la prévention et la sensibilisation au tri et au recyclage, BEP Environnement multiplie les initiatives en matière de gestion environnementale, de propreté publique et de transition énergétique. Avec une équipe de 365 collaborateurs, elle met son expertise au service des 39 Communes de son territoire d'action et des citoyens qui y résident.
Elle est, avec des partenaires comme la Ressourcerie Namuroise et l'INSAEP, un des acteurs majeurs de la propreté publique en Province de Namur. Tous trois ont d'ailleurs décidé de participer conjointement à cette Journée Découverte Entreprises. Celle-ci est également l'occasion pour les visiteurs qui souhaitent postuler à BEP Environnement de rencontrer notre service RH et de lui déposer leur CV.

La gestion des déchets est un univers souvent mal connu. Que deviennent-ils une fois collectés à domicile ou déposés dans les recyparcs ? Sont-ils valorisés, transformés ?
Comment faire pour en produire moins ? Quelles sont les règles de tri des déchets ? Autant de questions auxquelles BEP Environnement propose aux visiteurs de répondre en suivant le parcours des déchets qui arrivent sur le site d'exploitation de Floreffe.

Des portes ouvertes pour un anniversaire
Les recyparcs ont 30 ans. A cette occasion et profitant de la Journée Découverte Entreprises, les visiteurs pourront découvrir l'évolution de ces outils de proximité qui, avec le temps, sont devenus le point de collecte principal des déchets des citoyens.
Une visite, deux parcours
Les visiteurs pourront suivre le parcours des déchets au travers de deux circuits : les déchets collectés à domicile et ceux déposés dans les recyparcs. A travers ces 2 itinéraires, les visiteurs découvriront le cheminement de leurs déchets, du dépôt jusqu'à leur valorisation ultime. Ils pourront également participer à des animations et ateliers "zéro déchet", assister à des démonstrations de camions lève-conteneurs et de vidange de bulles à verre, tester leurs connaissances des règles de tri de manière ludique, se faire prendre en photo dans un camion poubelle, ... De quoi ravir petits et grands !