Inondations: vous avez subi des dégâts ? Comment réagir ?

Les pluies intenses de ces derniers jours ont occasionné quelques dégâts significatifs sur l'entité de Philippeville. La situation reste critique jusqu'au 15 juillet en soirée.

L'administration communale vous rappelle l'existence du 1722, service d'urgence à solliciter en cas d'inondation ou dégât de tempête, au lieu du traditionnel 112, qui reste à utiliser en cas d'urgence vitale.

Dans un second temps, si vous avez subi des dégâts d'inondation significatifs, nous vous invitons à le signaler à Mme Hélène MASSON, préposée aux calamités, de préférence par email à helene.masson@commune-philippeville.be . Outre vos coordonnées complètes, nous vous remercions de lui fournir un estimatif financier du dommage, et de joindre quelques photographies explicites. Nous vous remercions d'effectuer cette démarche pour le 6 août 2021 au plus tard.

L'administration communale introduira en effet prochainement une demande de reconnaissance auprès du Service Régional des Calamités, sur base des dossiers qui lui auront été transmis jusque-là. Par la suite, si la calamité actuelle est bien reconnue au niveau de notre commune, elle ouvrira la possibilité pour toute personne sinistrée d'introduire une demande d'indemnisation.

- plus d'informations sur la procédure : Site de la Région wallonne