Facilitez-vous la vie... avec l'eBox

Le SPW Finances poursuit sa démarche de digitalisation de son administration et vous offre à présent la possibilité de recevoir certains documents officiels par voie électronique.

Mais qu'est-ce que l'eBox ?

Il s'agit d'une boîte aux lettres électronique, personnelle et sécurisée, permettant aux citoyens de recevoir en ligne des documents officiels des organismes gouvernementaux.

Concrètement, le SPW Finances placera votre avertissement-extrait de rôle dans votre eBox et vous serez alors directement averti par email afin d'aller la consulter.

Comment faire ?

Activez votre eBox sur www.mye-box.be

Cliquez sur "ouvrir my eBox" puis se "Se connecter" et choisissez votre mode d'authentification (it'sme, lecteur de carte,...). Une fois votre eBox activée, vos documents officiels seront automatiquement chargés dedans.

En cas de besoin, il vous est loisible de consulter vos documents à nouveau après leur ouverture, ils resteront accessibles dans votre eBox.

Que se passe-t-il si mon eBox n'est pas activée lors de l'envoi des avertissements-extraits de rôle ? Dans ce cas, vous continuerez à recevoir ceux-ci par courrier ordinaire.

Si après avoir activé votre eBox, vous n'êtes pas satisfaits de cette méthode, il vous est toujours possible de désactiver votre compte et de recevoir à nouveau vos avertissements-extraits de rôle en version papier.