Marche plus propre

Vous organisez une Marche et souhaitez proposer une action de ramassage de déchets sauvages à vos marcheurs ?

A Philippeville, comme dans toute la Wallonie, vous pourrez le faire dès le mois de janvier 2020.

Il vous suffit de prendre contact avec votre coach "Be Wapp", Madame Hélène Masson, 071/660408 - helene.masson@commune-philippeville.be

Quelques jours avant votre événement, prenez rendez-vous avec elle. Elle vous remettra le matériel repris ci-dessous.

Attention de prévoir la place pour le transporter et le stocker.

16 sacs réutilisables Can-GuWalk. Les sacs sont à répartir entre les différents parcours/participants. Lorsqu’il vous est rendu par les premiers marcheurs, ce matériel peut à nouveau être prêté aux suivants.

1 bâche de sensibilisation « Je cours. Je marche. Je ramasse. » à placer de manière bien visible.

1 affiche explicative du projet à déposer près de la table d’accueil de la marche afin que les marcheurs puissent prendre connaissance de l’opération (+ un chevalet en carton).

10 stations de délestage et de tri. Chaque station se compose d’un porte-sacs double (PMC et « Autres ») ainsi que d’un bac pour les déchets de verre. Ces stations sont à répartir sur les différents parcours environ tous les 3 kilomètres, juste avant la marche afin d’éviter les vols. Elles permettent aux marcheurs de se délester de leurs déchets et continuer ainsi de façon plus confortable leur action de ramassage.

10 panneaux explicatifs à placer au-dessus de chaque station de délestage.

Du petit matériel. Il est composé d’un rouleau de corde, de 20 sacs bleus transparents « Wallonie Plus Propre » (déchets « PMC ») et de 20 sacs translucides et incolores (« Autres » déchets) et de 32 paires de gants à répartir entre les différents parcours/participants.
 
Pour davantage de détails :