Get up Wallonia

Get up Wallnoia ! est l'initiative lancée par le Gouvernement de Wallonie pour répondre aux urgences liées à la crise de la Covid-19 et préparer l'avenir de la Région et de ses citoyens. Rendre le territoire plus résilient, moins sensibles aux crises futures, notamment la crise climatique et celle du déclin de la biodiversité;

Dans le cadre de cette initiative, le Gouvernement Wallon a souhaité associer étroitement les citoyens à la démarche en créant : Ma Wallonie : c’est quoi ?

Son but : construire ensemble la Wallonie d’après la pandémie de la Covid-19. Une Wallonie prospère, généreuse, solidaire, résiliente.

Nous voulons tous un avenir meilleur. Pour nous, pour nos enfants, pour les générations futures. Santé, emploi, logement, mobilité, environnement, climat, vivre-ensemble : chacune et chacun d’entre nous a des propositions.

C’est le moment de les partager !

Participez à l'avenir de la Wallonie ici sur www.mawallonie.be ! 

La consultation se décline à deux niveaux :

•       En ligne : via la plateforme web www.mawallonie.be ;

•       En version papier : des questionnaires seront mis à disposition des citoyens dans les espaces Wallonie et les administrations communales en Wallonie. La distribution débute dès aujourd’hui et l’ensemble des administrations seront équipées pour le mercredi 25 novembre. Le Gouvernement tient à permettre à chacun de s’exprimer sur l’avenir de la Wallonie, et notamment les personnes ne disposant pas d’un accès à internet.

Le processus de consultation permettra de poser, le plus rapidement possible, les jalons du redressement durable de la Wallonie d’après Covid. Une Wallonie que le Gouvernement souhaite solidaire, entreprenante, citoyenne et assurant à chacune et à chacun un cadre de vie de qualité. Les résultats de la consultation populaire contribueront à alimenter les travaux du Gouvernement.