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Les conteneurs

Pour rappel, les conteneurs à puce pour les déchets ménagers ne peuvent pas être déplacés.

L’acquisition d’un conteneur peut se faire via mail ou via appel téléphonique.

Le paiement pour l’achat d’un conteneur se fait par virement. Les paiements en espèces ne seront pas acceptés.

Pour plus de renseignements sur le paiement, veuillez contacter le service Taxes.

Quelques jours précédents le paiement, les ouvriers communaux déposeront gratuitement le conteneur devant le bâtiment demandé.

Le conteneur à puce :

Le conteneur à puce est de couleur gris foncé et est équipé d’une puce électronique.

Le montant d’achat d’un conteneur à puce dépend de la capacité du conteneur :

Capacité Prix Personnes concernées
40 litres 43 € Particuliers
140 litres 46 € + serrure 50 € Particuliers et petits indépendants
240 litres 52 € + serrure 50 € Particuliers et petits indépendants
660 litres 222 € Petits indépendants et gros indépendants
1100 litres 320 € Petits indépendants et gros indépendants

Le conteneur est attaché au bâtiment et ne peut en aucun cas être emporté lors d'un déménagement ou lors d'un changement de propriétaire !

Lors de la commande, il est important de mentionner :

  • Adresse où se trouvera le conteneur
  • Nom & Prénom du propriétaire
  • Nom + Prénom du locataire (en cas de location)
  • N° de téléphone du propriétaire (et celui du locataire)

Conteneur papiers/cartons 

Il est réservé aux ménages désireux de faire enlever leurs papiers/cartons par conteneur et n’est nullement obligatoire.

Le conteneur papier/cartons de couleur jaune a un volume de 240 Litres.

Le montant d’achat de ce conteneur revient à 35 €.

Il ne génère aucune taxe supplémentaire à la taxe immondices. En effet, l’enlèvement de vos papiers/cartons (ainsi que vos poubelles PMC) est compris dans le forfait dans la taxe immondices. Donc, il n’y a que le prix d’achat du conteneur à payer.

 

Lors de la commande, il est important de mentionner :

  • Nom & Prénom du demandeur
  • Adresse où se trouvera la poubelle
  • N° de téléphone du demandeur

 

Une réclamation ?

Les réclamations doivent être faites par écrit et envoyées à l’agent traitant la taxe soumise à la réclamationdans un délai d’un an et trois jours ouvrables à dater de la date d’envoi de l’avertissement-extrait de rôle.

Des difficultés financières ?

Obligation d'envoyer un courrier à la Directrice Financière f.f., Madame Dujeux Christine, Place d'Armes 12 à 5600 Philippeville, afin de demander un plan de paiement.

Prévenir le Service Taxes et redevances dans les cas suivants :

  • déménagement interne ou externe ou entrée dans la commune ;
  • commande d'un conteneur ;
  • vol ou disparition du conteneur (le service prévient alors le BEP pour le faire bloquer) ;
  • en cas de défectuosité du conteneur non reconnue par le BEP ;
  • puce manquante sans code-barres (illisible ou arraché), la puce et le code-barres sont alors remplacés par les ouvriers communaux ;
  • puce manquante avec code-barres (la vidange est alors possible avec encodage manuel de la puce).


Prévenir le BEP dans les cas suivants :

  • en cas de défectuosité du conteneur reconnue par le BEP (document jaune déposé par leurs soins dans votre boîte aux lettres vous invitant à les contacter);
  • puce présente sans code-barres (illisible ou arraché) ;