Aménagement du territoire - Révision du plan de secteur de PHILIPPEVILLE-COUVIN : Avis d'enquête publique

Avis et enquête

Conformément à l'article D.VIII.1 du Code du Développement Territorial (CoDT), est organisée une enquête publique relative à la révision du plan de secteur de Philippeville-Couvin - planches 52/8 et 53/5 - sur les Villes de Philippeville, de Walcourt et la Commune de Florennes.

Le projet consiste en l'inscription d'une zone d'extraction sur le territoire des communes de Walcourt et Philippeville, en extension du site dit "Carrière Les Petons" à l'Est de l'ancienne commune de Yves-Gomezée, afin de permettre la poursuite de l'activité existante et devenant au terme de l'exploitation une zone naturelle.

La personne à l'initiative du plan est la S.P.R.L. Carrières "Les Petons".

L'autorité compétente pour réviser le plan de secteur est le Gouvernement wallon.

Le projet a fait l'objet d'un rapport sur les incidences environnementales.

L'enquête publique se déroulera du jeudi 20 octobre au lundi 5 décembre 2022.

Le dossier peut être consulté et des explications peuvent être obtenues gratuitement durant la période d'enquête aux adresses suivantes :

• Philippeville : Service de l'Urbanisme de Philippeville, place d'Armes, 12 à 5600 Philippeville.
    Uniquement sur rendez-vous : prise de rendez-vous auprès de Madame Ann Hancart (071/66.00.77, ann.hancart@commune-philippeville.be).
  • Walcourt : Service de l'Environnement de Walcourt, place de l'Hôtel de Ville, 3-5 à 5650 Walcourt.
    Les jours ouvrables du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 ;
    Sur rendez-vous en dehors de ces heures : prise de rendez-vous auprès de Monsieur Benoît Tournay (071/61.06.19, environnement@walcourt.be).
  • Florennes : Service de l'Urbanisme ou Service de l'Environnement de Florennes, place de l'Hôtel de Ville, 1 à 5620 Florennes.
    Les lundi et mardi (ouvrables), de 8h30 à 12h;
    Sur rendez-vous le vendredi : prise de rendez-vous auprès de Madame Yasmina Djegham (Service Environnement de la Commune, 071/68.14.65, environnement@florennes.be) ou de Monsieur Thibaut Remy (Service Urbanisme de la Commune, 071/68.14.60, urbanisme@florennes.be).

Les réclamations et observations écrites sont à adresser :

• Philippeville : au Collège communal de la Ville de PHILIPPEVILLE avant la clôture de l'enquête ou le jour de la séance de clôture de l'enquête, soit :
    - par courrier ordinaire à l'adresse suivante : place d'Armes, 12 à 5600 Philippeville
    - par courrier électronique à l'adresse suivante : ann.hancart@commune-philippeville.be
    - ou remises à l'attention du Service de l'Urbanisme de Philippeville, place d'Armes, 12 à 5600 Philippeville.
  • Walcourt : au Collège communal de la Ville de WALCOURT avant la clôture de l'enquête ou le jour de la séance de clôture de l'enquête, soit :
    - par courrier ordinaire à l'adresse suivante : place de l'Hôtel de Ville, 3-5 à 5650 Walcourt.
    - par courrier électronique à l'adresse suivante : environnement@walcourt.be
    - ou remises au Service de l'Environnement de Walcourt, place de l'Hôtel de Ville, 3-5 à 5650 Walcourt.
  • Florennes : au Collège communal de FLORENNES avant la clôture de l'enquête ou le jour de la séance de clôture de l'enquête, soit :
    - par courrier ordinaire à l'adresse suivante : place de l'Hôtel de Ville, 1 à 5620 Florennes
    - par courrier électronique à l'adresse suivante : urbanisme@florennes.be ou environnement@florennes.be
    - ou remises à l'attention soit du Service de l'Urbanisme, soit du Service de l'Environnement de Florennes, place de l'Hôtel de Ville, 1 à 5620 Florennes.

L'enveloppe ou le courrier électronique portera la mention : "Walcourt/Philippeville, extension de la carrière Les Petons / Révision du plan de secteur - Enquête publique".
A peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; ceux par courrier électronique sont clairement identifiés et datés.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant toute la durée de l'enquête :

• Philippeville : sur rendez-vous, auprès de Madame Ann Hancart au Service Urbanisme de la Ville, ou le dernier jour lors de la séance de clôture de l'enquête.
  • Walcourt : sur rendez-vous, auprès de Monsieur Benoît Tournay au Service Environnement de la Ville, ou le dernier jour lors de la séance de clôture de l'enquête.
  • Florennes : sur rendez-vous, auprès de Madame Yasmina Djegham (Service Environnement de la Commune) ou de Monsieur Thibaut Remy (Service Urbanisme), ou le dernier jour lors de la séance de clôture de l'enquête.

Les séances de clôture de l'enquête publique auront lieu aux adresses suivantes :

• Philippeville : Administration communale, place d'Armes, 12 5600 à Philippeville, le mardi 6 décembre 2022 à 10h
  • Walcourt : Administration communale, place de l'Hôtel de Ville, 3-5 5650 à Walcourt, le lundi 5 décembre 2022 à 12h
  • Florennes : Administration communale - salle du Conseil communal, place de l'Hôtel de Ville, 1 5620 à Florennes, le lundi 5 décembre 2022, entre 14h et 16h.

Les Services de l'Urbanisme ou de l'Environnement des communes concernées sont chargés de donner des explications sur le projet.

Lien de téléchargement du dossier
Mot de passe : petons

Fichier de l'enquête publique