Aménagement de trottoir : Rue de Neuville et Rue de la Chapelle

Info travaux

Entre le 25/10/2022 et le 02/12/2022, l'arrêt et le stationnement des véhicules de toutes catégories sera interdit dans la rue de Neuville dans son tronçon compris entre le carrefour formé avec la rue de l'Arbalète et le carrefour formé avec sa jonction avec la rue de la Chapelle.
Cette mesure sera matérialisée par la pose de signaux E3 amovibles, nantis des dates et heures de l'interdiction.

Entre le 25/10/2022 et le 02/12/2022, dans le sens Couvin-Charleroi, la bretelle de sortie de la N5 située à la BK 77.400 et à hauteur du garage Ford "COPPIN" direction Samart, Neuville et Philippeville, sera totalement fermée à la circulation et interdite aux véhicules de toutes catégories.
Une pré-signalisation et une déviation seront placées par l'entreprise suivant le plan enregistré sur l'application "CHANTIERS", c-à-d par la bretelle de sortie située à hauteur de la BK 72.600, passage sous le pont de la N5 et reprendre celle-ci dans le sens Charleroi-Couvin.
Cette mesure sera matérialisée par la pose de barrières de chantiers nanties de signaux C3, de balises rouge et blanche 1A2 nanties lampe de nuit fonctionnelles et clignotantes jaune/orange, de signaux A31, D1 et F41.

Entre le 25/10/2022 et le 02/12/2022 :

• La vitesse des véhicules de toutes catégories sera limitée à 30km/h et le dépassement sera interdit rue de l'Arbalète à Neuville, dans la portion de voirie comprise entre son carrefour avec la rue de la Salette (au rond-point) et son carrefour avec la rue de Neuville.
  • La circulation des véhicules de toutes catégories sera mise à sens unique et une fermeture d'une demi-voirie, dans une portion de la rue de Neuville, dans son tronçon compris entre le carrefour formé avec la rue de l'Arbalète et sa jonction avec la rue de la Chapelle et la vitesse sera réduite à 30 km/heure. Une pré-signalisation sera placée au carrefour de la rue de la Chapelle et la Place St-Médard et une déviation sera mise en place.

Les engins nécessaires aux travaux occuperont la demi-voirie fermée à la circulation, celle-ci sera balisée par des balises rouge et blanche 1B2, nanties de lampes de nuit fonctionnelles clignotantes jaune/orange et les ouvertures en accotements seront ceinturées de barrières ou filets de protection, de lisses fluorescentes rouges et blanches.
Ces mesures seront matérialisées par la pose de signaux A31, C43 "30" C35, D1f ou C31a, F19, C1, F45 + additionnel distance, F47 et C46.

Entre le 25/10/2022 et le 02/12/2022 à 18h00, l'entreprise posera de manière bien visible et sous sa seule responsabilité, une signalisation conforme et adéquate aux exigences du Qualiroutes, adaptée aux voiries communales et régionales.
Sur tous les chantiers, il y a lieu de placer de manière bien visible un panneau d'information reprenant les coordonnées de l'entreprise du chantier, le nom et le numéro de GSM du surveillant des travaux.

1° Les usagers sont tenus de se conformer à la signalisation routière qui sera mise en place.
2° Les infractions aux dispositions de cet arrêté seront punies par des peines prévues par la législation en la matière, à moins que pour le fait commis, la Loi ou les règlements n'aient prévu d'autres peines.
Un recours contre la présente décision peut être déposé par voie de requête au Conseil d'Etat, dans un délai de 60 jours à partir de sa notification.

Arrêté du Bourgmestre