Projet des troisièmes plans de gestion des districts hydrographiques wallons

Avis et enquête

Le Collège Communal informe la population que, dans le cadre de la Directive Européenne (2000/60/CE) relative à la gestion intégrée de l’eau, les projets des troisièmes Plans de Gestion par district hydrographique (cycle 2022-2027) sont soumis, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique sur l’entité :

Date de l'affichage de la demande Date d'ouverture de l'enquête Lieu, date et heure de clôture de l'enquête Les observations écrites peuvent être adressées à :
24 octobre 2022 2 novembre 2022 2 mai 2023 inclus Karl Bondroit
Service environnement Place d'Armes, 12
5600 Philippeville

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, et uniquement sur rendez-vous le samedi matin de 10h00 à 12h00 OU le mardi jusqu’à 20 heures à l’adresse reprise ci-dessus.

Les dossiers sont consultables également sur le site internet : http://eau.wallonie.be

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures ou le samedi matin, toute personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Karl Bondroit, 071/660084.

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet (voir cadre ci-dessus). Les observations verbales seront également recueillies lors de la séance de clôture qui se tiendra le 02 mai 2023, à 19h00, à l’adresse ci-dessus.

Tout intéressé peut formuler ses observations en ligne sur le site internet, par mail et obtenir des explications techniques sur les projets auprès du SPWARNE :

Projets des Plans de Gestion par district hydrographique 2022-2027

Via courriel : eau@spw.wallonie.be ou par courrier au Service public de Wallonie
Secrétariat de la Direction des Eaux de Surface,
Du SPW ARNE
Avenue Prince de Liège, 15 - 5100 JAMBES

Avis de l'enquête publique