BOFAS : à nouveau actif pour une intervention dans l’assainissement des sols des stations-service

BOFAS rembourse (partiellement) votre assainissement ou assainit le terrain pour vous. Faites le test pour déterminer si vous répondez aux critères. Nous vous aiderons aussi pour l’introduction d’une demande.

Éviter des frais supplémentaires
L’assainissement d’un sol contaminé par une station-service coûte en moyenne 135 000 euros. Si vous n’introduisez pas de dossier et qu’une pollution est constatée par la suite, vous risquez, en tant qu’(ancien) exploitant de la station ou propriétaire du terrain, de devoir couvrir les frais vous-même. Si vous répondez aux critères définis par la loi, BOFAS se charge de l’assainissement, ou vous pouvez compter sur une intervention financière du fonds. Pour jouer la sécurité, mieux vaut vérifier si vous pouvez demander une intervention.

Dernière chance
Si vous n’avez pas encore introduit un dossier auprès de BOFAS, c’est votre dernière chance. Le fonds accepte pour la dernière fois de nouvelles demandes. Mais le temps presse. Le 8 novembre 2019, la période d’introduction se refermera définitivement. Vous voulez savoir si vous pouvez bénéficier d’une intervention et, si oui, de quel type ? Faites le test en répondant à quelques questions simples, et déterminez directement ce que vous devez faire pour introduire une demande.

Un sous-sol propre
Un sol contaminé n’est pas bon pour l’environnement. Si vous habitez sur un terrain à risques ou êtes propriétaire d’une parcelle où se trouvait autrefois une station-service, mieux vaut savoir ce qu’il en est. Un assainissement permet en outre à votre terrain de conserver sa valeur. Et à l’arrivée, tout le monde bénéficie d’un sous-sol propre. Voilà pourquoi l’industrie des carburants, en collaboration avec le gouvernement, a créé BOFAS. Faites le test, car une bonne conscience écologique est aussi dans votre intérêt.

Besoin d’aide ?
Vous ne savez pas si votre sol est contaminé ? Ou vous ne savez pas comment introduire une demande ? BOFAS vous aide à élaborer votre dossier et vous accompagne durant tout le processus d’assainissement. Vous aurez toutes les informations nécessaires sur l’introduction d’une demande en répondant à quelques questions simples. Vous avez des questions ? Contactez-nous par e-mail (help@bofas.be) ou téléphone (02 788 29 00).